Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'évasion par la lecture
14 janvier 2009

Wisconsin

de Mary R. ELLIS

img221

Alors là, MEGA coup de coeur, énorme, je n'arrivais plus à le "lâcher"

Waou, quel histoire, magnifiquement écrit, à lire, à relire et à re relire !

L'histoire :

La famille Lucas vit dans le nord du Wisconsin, belle terre oubliée peuplée d'ouvriers européens immigrés et d'indiens Ojibwés. John, violent et alcoolique, passe son temps dans les bars, quand il ne s'acharne pas sur sa femme et ses enfants. L'aîné, James, lassé des frasques paternelles, s'engage pour le Vietnam. Il ne reviendra pas, laissant son jeune frère Bill à ce sombre quotidien. Seuls les Morriseau veillent de loin et le soutiennent pendant le périlleux passage de l'enfance à l'âge d'homme. Mais au coeur de cette nature immuable et splendide qui panse les blessures et apaise les peurs, ce qui reste d'amour donne doucement la force de survivre.....

Les mots me manquent pour dire à quel point ce livre est beau, ou plutôt pour dire combien cette histoire est belle.

Il y a un article d'Eric NEUHOFF, de Madame Figaro qui dit :

"On a envie de le prêter à tout le monde, de se fâcher avec ceux à qui il ne plaira pas. Faites passer."

Lisez-le vous vous attacherez aux personnages et souffrirez de leur souffrance....

Sophie

Publicité
Commentaires
A
Super ce blog de lecture! Je vais y passer de temps en temps, dès que j'aurai plus rien à lire, histoire de me donner des idées.<br /> Et celui-ci, juste avec le résumé, je ne l'aurai surement pas lu non plu. Mais si tu nous le conseilles avec autant de conviction, ce n'est surement pas pour rien !!<br /> Bisous.
Q
C'est un livre qui a l'air très dur!!! J'avoue que comme ça, juste en lisant le résumé, je ne l'aurais pas lu. J'aime les histoires assez légère, celles qui me font rires ou pleurer mais cette histoire elle a l'air tellement dure, tellement triste... te fâche pas avec moi einh (comme dit dans Madame Figaro)!!!! :)
l'évasion par la lecture
  • J'aime lire, j'aime parcourir les rayons des libraires à la recherche du livre qui me fera m'évader, me transporteras..... J'aimerais à travers ce blog, partager avec vous mon amour pour les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité