Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'évasion par la lecture
17 janvier 2009

Au commencement.......

il y a eu.......le horla de MAUPASSANT

Nous avons toutes et tous, découvert la lecture par un livre, pour moi, ce fut en classe de quatrième.

Waouuuuuh, j'étais passionnée, captivée, ça a été le début de ma grande histoire d'amour avec les livres.

Mon premier amour littéraire fut donc pour Guy de Maupassant, j'ai tout lu de lui par la suite, tout aimé, quel bonheur de le lire, de m'évadre à travers ses mots.

Et vous, qui vous a fait aimer la lecture ? qui en a été le déclencheur ?

Merci de me faire partager vos débuts de lecteurs passionnés.

Sophie

Publicité
Commentaires
D
Je ne me rappelle pas non plus du livre qui m'a donné envie de continuer à lire. Je me rappelle que j'aimais bien lire les "j'aime lire" à l'école (non ce n'était pas que pour les Tomtom et Nana qui se trouvaient à la fin). Et puis je passais mon argent de poche dans les Fantômette, de Georges Chaulet, quand j'étais un peu plus grande. Je me rappelle très bien de l'histoire d'Hélène Keller dont parle michou. Elle me l'avait raconté je crois. Et je lui avais emprunté ensuite quand j'étais un peu plus grande.
Q
Moi j'avoue qu'avant même de savoir lire j'adorais les livres et que j'en avais tjs un ds la main... Je ne sais pas quel livre m'a donné envie de lire, mais je sais que j'ai très très vite appris à lire pour comprendre les mots écrits dans les livres...
V
Hello, <br /> Merci pour tes commentaires, tu vas m'inspirer de nouvelles lectures.<br /> <br /> En ce qui me concerne, rien de très glorieux, il s'agissait des récréés du petit Nicolas (eh oui, mon goût pour la lecture remonte plutôt au CE2).
C
Moi, je crois que c'était " Le Crime de l'Orient Express " d'Agatha Christie. J'ai toujours aimé les livres à suspens !!!!
M
pour moi ce fut "l'histoire d'hélène keller" de Hickok A.Lorena en classe de 5ème. avant cela, je ne lisais même pas les livres qu'on me donnait à lire à l'école ! ce fut mon déclencheur ...
l'évasion par la lecture
  • J'aime lire, j'aime parcourir les rayons des libraires à la recherche du livre qui me fera m'évader, me transporteras..... J'aimerais à travers ce blog, partager avec vous mon amour pour les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité