Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'évasion par la lecture
27 février 2009

Hygiène de l'assassin

d'Amélie NOTHOMB

Résumé - 222 pages -

Prétextat Tach, prix Nobel de la littérature, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain, que sa misanthropie tient reclus depuis des années. Quatre seulement vont le rencontrer, dont il se jouera selon une dialectique où la mauvaise foi et la logique se télescopent. La cinquièmes lui tiendra tête, il se prendra au jeu.

img258

Premier roman d'Amélie Nothomb et je le lis seulement maintenant ! Et oui, avant, ses livres ne m'attiraient pas ! Il y a un moment pour tout et je suis au moment ou j'avais envie de connaître ses histoires, son écriture et...... j'ai beaucoup aimé !!! J'ai même regretté un petit peu de l'avoir lu si vite....et qu'il soit si court....

Sophie

Publicité
Commentaires
Q
Je l'ai lu il y a assez longtemps et... Je l'ai terminé, mais je me suis forcée. je peux pas dire pourquoi mais j'ai pas aimé le style d'écriture en fait je crois. J'ai retenté le coup avec un autre de ses romans, je sais plus lequel, et même impression... J'en ai 3-4 d'elle chez moi: je te les filerais!!!!Bisoussssssssssss
l'évasion par la lecture
  • J'aime lire, j'aime parcourir les rayons des libraires à la recherche du livre qui me fera m'évader, me transporteras..... J'aimerais à travers ce blog, partager avec vous mon amour pour les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité