Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'évasion par la lecture
25 février 2009

Mal de pierres

de Milena AGUS

Résumé - 153 pages -

Au centre, l'héroïne : une jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses". Toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie.....A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une extraordinaire finesse : le mari, épousé sans amour, sensuel, taciturne, à jamais méconnu ; le rescapé, brève rencontre sur le continent, qui lui laisse une empreinte indélébile ; le fils, inespéré, et futur pianiste ; enfin, la petite-fille, la narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il ?

img257

J'ai fini ce livre il y a à peine une heure et je ne sais pas trop quoi en dire....

J'ai apprécié mais je le trouve pas assez accompli, pour moi, il manque un complément d'histoire.

Ce livre va être adapté au cinéma puisque les droits ont été achetés par Nicole GARCIA.

L'écrivaine avoue qu'elle ne fait que des petits livres car elle a hâte de les terminer, et bien moi je trouve ça dommage car l'écriture est belle, on se laisse transporte mais ce n'est pas accompli.....

Sophie

Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé!
l'évasion par la lecture
  • J'aime lire, j'aime parcourir les rayons des libraires à la recherche du livre qui me fera m'évader, me transporteras..... J'aimerais à travers ce blog, partager avec vous mon amour pour les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité