Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'évasion par la lecture
24 février 2009

L'empire des anges

de Bernard WERBER

Résumé - 442 pages -

Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Mickael Pinson - stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble - a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes" il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.

Le voilà chargé de trois mortels qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ?

Et puis comment s'occuper intelligemment au paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurants ?

img254

J'ai commencé par "dévorer" ce livre même si au fur et à mesure de la lecture mon engouement disparaissait quelque peu.

J'en garde cependant un avis positif et suis contente d'avoir croisé la route de cette histoire qui nous fait nous poser des questions, réfléchir, rire, sourire malgré un côté "rocambolesque" voulu, parfois....

Sophie

Publicité
Commentaires
Q
Pour ce livre, j'avoue avoir eu la même impression que toi: le début m'a emballée, mais... j'attendais autre chose de ce livre, un petit quelque chose qui en aurait fait qq chose de plus grand. J'ai bien aimé mais un petit peu déçue!
l'évasion par la lecture
  • J'aime lire, j'aime parcourir les rayons des libraires à la recherche du livre qui me fera m'évader, me transporteras..... J'aimerais à travers ce blog, partager avec vous mon amour pour les livres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité